Les entreprises françaises présentes au salon Brasil Offshore 2015 de Macaé

À l’occasion du salon Brasil Offshore 2015, à Macaé, l’Agence Business France a rassemblé les entreprises françaises dans le cadre du Pavillon France.

JPEG

Une importante délégation d’entreprises françaises du secteur pétrolier a fait le déplacement au Brésil à l’occasion du salon Brasil Offshore 2015, à Macaé. Pour l’occasion, l’Agence Business France y a installé le Pavillon France, visant à aider les entreprises françaises à développer leurs activités existantes au Brésil ou à les accompagner dans leur prospection en vue d’une future implantation. Les 15 entreprises présentes représentaient la plus forte présence étrangère sur le salon, démontrant ainsi une stratégie de partenariat long terme particulièrement marquée entre la France et le Brésil.

JPEG
Rencontre des PME françaises avec Maxime Rabilloud, Directeur Général de TOTAL EP Brésil.

Les entrepreneurs français, recherchant pour la majorité des partenaires technologiques, ont pu rencontrer Petrobras, Total, Technip, Schlumberger, Aker Solutions et d’autres groupes brésiliens avec un total de 105 rendez-vous ayant été organisé dans le cadre du Pavillon france cette année. Malgré une situation de crise de belles opportunités se présentent à nos entreprises et des partenariats ont pu être signés. Une nouvelle dynamique se met en place sur ce marché où l’innovation technologique et de forte valeur ajoutée place nos entreprises en très bonne position.

Le salon, qui s’est tenu pendant quatre jours à Macaé, a permis des échanges fructueux. Le Consul Général, Brice Roquefeuil, a visité le pavillon France, qui était le seul pavillon étranger avec celui du Royaume-Uni. « Je me réjouis de la forte visibilité de la France au salon de Macaé, qui témoine de l’intérêt des PME françaises du secteur pétrolier à développer leur activité au Brésil dans le sillage des grands groupes comme Total ou Technip. » Le Consul Général s’est également entretenu avec les autorités de la ville et a visité le pavillon de la Firjan.

publié le 30/06/2015

haut de la page