MON PETIT FESTIVAL – seconde édition du festival de littérature enfantine française

La seconde édition du MON PETIT FESTIVAL a eu lieu entre le 21 et le 24 octobre, à la Biblioteca Parque (Central do Brasil), pour la promotion de la littérature enfantine française à travers les œuvres d’auteurs et d’illustrateurs français.

JPEG

Quatre groupes d’enfants ont participé à l’exposition "Nos héros préférés” à l’occasion des 50 ans de la maison d’édition française l’École des Loisirs et des ateliers, les compétitions de dessins, les lectures de contes avec les écrivains et illustratrices françaises Dorothée de Monfreid et Emmanuelle Houssais.

L’événement a été organisé par le Bureau du Livre de l’Institut Français du Brésil et par le Service Culturel du Consulat Général de France à Rio de Janeiro, avec le soutien de l’Institut Français, de l’Alliance Française, de la Bibliothèque Parque Estadual, de la Secretaria de Cultura de l’Etat de Rio de Janeiro, de l’Instituto de Desenvolvimento e Gestão et des maisons d’édition L’École des Loisirs, Ricochet, Mar de Ideias, Martins Fontes et Cosac Naify.

Sur les illustratrices invitées

Dorothée de Monfreid est née en 1973. Elle a fait ses études à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. Auteur, illustratrice et graphiste, elle a écrit des livres pour enfants comme Nuit Noire, Le Chien du Lapin et Le Cochon Magique et a illustré Aujourd’hui je ne Veux Pas de Banane, tous publiés au Brésil par l’éditeur WMF Martins Fontes.

Emmanuelle Houssais est née en 1979 en Bretagne, et depuis son plus jeune âge elle a toujours été entourée de livres et de pinceaux. Elle est formée en littérature à Paris et a fait des études d’art à l’Ecole Pivaut. Aujourd’hui elle est graphiste et illustratrice à Nantes, en France.

Desenhos, brincadeiras e muita diversão em torno dos livros infantis ! Esse foi o 'Mon Petit Festival - literatura...

Posté par Consulado da França no Rio sur mercredi 21 octobre 2015

publié le 04/11/2015

haut de la page