Séminaire d’équipe au Consulat avec l’institut ID_BR

Mardi 6 décembre, une partie de l’équipe du Consulat Général de France à Rio s’est réunie pour participer à une dynamique de groupe autour d’une thématique : la diversité dans le milieu professionnel. Luana Genot, directrice de l’institut ID_BR, a présenté aux représentants des différents services les missions de son organisme, qui milite pour une plus grande diversité raciale dans le monde de l’entreprise, à travers le label "Sim à igualdade racial".

"Sim à igualidade racial", l’Institut ID_BR

À l’espace culturel Maison, Luana Genot est venue présenter la mission de l’Institut ID_BR aux agents du Consulat Général, de l’Alliance Française et de Business France.
ID_BR est une organisation sans but lucratif, pionnière au Brésil dans la promotion des droits de l’homme et de la lutte pour l’égalité raciale, à travers le label "Sim à Igualidade Racial", qui consiste à créer de la valeur ajoutée aux marques par l’engagement dans des actions d’appui au développement socio-économique de la population victime de racisme.

JPEG

5 slogans pour un Consulat plus divers

Réunis par groupes, les participants ont ensuite élaboré cinq slogans pour un Consulat engagé vers plus de diversité :

- Demain, c’est vous en grand
- Au Consulat, l’égalité começa na recepção
- Accueillir la Diversité, Promouvoir l’innovation
- Les Couleurs du Consulat c’est vous !
- Rayonnons ensemble par notre diversité
- Le Consulat de... mains !

Au cours de l’année 2017, le Consulat s’engage à accompagner l’activité de l’institut ID_BR.

JPEG
JPEG

Le "Fabuleux Mannequin Challenge de la France à Rio"

Pour clore cette matinée d’équipe, le Consulat a invité les fans de la page facebook et la communauté française à participer au tournage du "Fabuleux Mannequin Challenge de la France à Rio", une sympathique vidéo de fin d’année postée sur nos réseaux sociaux, pour souhaiter de bonnes fêtes à toutes et à tous. Merci à tous ceux qui se sont prêtés au jeu, principalement à notre champion du monde de football Paulo César Caju, à Maryam Kaba (Afrovibe), Cécile Taquoi (Association des Parents du Lycée Molière), Camille Espagne (ADFE), Gilda Monteiro (Air France), Danni Camilo (Miam Miam - Oui Oui), aux entraineurs et aux enfants du club PSG-Academy So5.

publié le 22/12/2016

haut de la page