Musée d’Orsay : les plus grands impressionnistes à Rio

Après une inauguration très remarquée à São Paulo, c’est au tour de Rio de Janeiro d’accueillir l’exposition exceptionnelle du Musée d’Orsay, « Impressionnisme : Paris et la modernité », au Centro Cultural do Banco do Brasil du 23 octobre au 13 janvier.

PNG

85 chefs d’oeuvres de l’un des musées les plus visités au monde dédié à l’art du XIXème siècle et détenteur de la plus vaste collection impressionniste.

JPEG

Les plus grandes signatures de l’époque éblouiront les galeries du centre culturel : Monet, Van Gogh, Courbet, Gauguin, Pissaro, Toulouse-Lautrec, Renoir, Degas… une sélection de maîtres illustres encore jamais proposée au Brésil. La mostra reflète l’histoire de la peinture occidentale de la seconde moitié du XIXème au début du XXème et se présente en six modules : « Paris : ville moderne », « La vie urbaine et ses auteurs », « Paris est une fête », « Fuir de la ville », « Invitation au voyage » et « Vie silencieuse ».

JPEG

Le jour de l’ouverture, le 23 octobre à 19h, une table ronde rassemblera les organisateurs et des spécialistes d’histoire de l’art (accès libre dans la limite des places disponibles). Durant toute la durée de l’exposition le programme éducatif du CCBB développera de nombreuses actions, consulter la programmation sur le site www.bb.com.br

JPEG

publié le 24/10/2012

haut de la page