Najat Vallaud-Belkacem est venue soutenir les Bleus au Maracanã

JPEG

La Ministre des Droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports , Najat Vallaud-Belkacem, était de retour pour le quart de finale des Bleus vendredi 4 juillet contre l’Allemagne.

JPEG
_
Le matin du match la Ministre rencontre un groupe de supporters à la porte de son hôtel, "Allez les Bleus !"
Etaient également présents dans la loge : le Gouverneur de l’Etat de Rio de Janeiro Luis Fernando Pezão, le Maire de Rio de Janeiro Eduardo Paes, le prince Albert de Monaco, Gilberto Gil (chanteur et ancien ministre de la culture du Brésil), Monsieur Denis Pietton, Ambassadeur de France au Brésil, Monsieur Brice Roquefeuil Consul Général de France à Rio de Janeiro et Monsieur Harald Klein Consul Général d’Allemagne à Rio de Janeiro.

JPEG
Les joueurs, en position pour les hymnes, à quelques minutes du coup d’envoi.
JPEG
JPEG
Guillaume Pierre, Attaché culturel, Brice Roquefeuil, Consul Général, Paulo Cesar Caju, champion mondial de football, Jean-Charles Ledot, Consul Général Adjoint et Gilberto Gil côte à côte pour supporter les Bleus.
Madame Najat Vallaud Belkacem a ensuite visionné le quart de finale opposant le Brésil à la Colombie à la FIFA Fan Fest de Copacabana. L’événement organisé par la FIFA, retransmet tous les matchs de la Coupe du Monde sur un écran géant. La FIFA Fan Fest de Rio qui existait déjà lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud a été dupliqué dans l’ensemble des villes hôtes de cette Coupe du Monde 2014. A l’occasion de ce match environ 20 000 supporters, majoritairement brésiliens, s’y étaient rassemblés.

De même, Madame Najat Vallaud Balkacem a effectué plusieurs rendez-vous presse. Elle est notamment intervenue sur plusieurs chaines de télévision le jour du match (BFMTV, Itélé, Canal+, France 24) et a reçu les journalistes pour un petit-déjeuner de presse le samedi 5 juillet, en présence de professionnels de Sofoot, l’Equipe, France Info, France Télévision Outre-Mer, AFP, RFI, Brésil21.tv, 20Minutes. Elle a également été l’invitée de Philippe Rebuchon sur RTL, samedi à 18h (heure française). À l’occasion de ces rencontres médiatiques, Mme Najat Vallaud-Belkacem a eu l’opportunité de féliciter les Bleus pour leur beau parcours durant ce Mondial2014 et a donné rendez-vous aux supporters pour l’Euro2016. La Ministre a également salué l’organisation de la Coupe du Monde, qui « servira d’exemple dans les préparatifs de l’Euro2016 ».

JPEG
Najat Vallaud-Belkacem répond aux questions d’Itélé avant le match à quelques mèetres du Maracanã.
JPEG
Moins d’une heure après le match, sur le plateau de BFMTV, la Ministre félicite le "super parcours de l’équipe de France" et donne rendez-vous pour l’Euro2016.
JPEG
En conférence de presse, le lendemain de la rencontre France-Allemagne, Najat-Vallaud Belkacem salue la belle organisation de cette Coupe du Monde 2016.

Voir les liens de la couverture médiatique de la visite de Mme Najat Vallaud-Belkacem :

publié le 28/07/2014

haut de la page