Nissan inaugure une crèche à Resende en présence du Gouverneur Luiz Fernando Pezão

Le Gouverneur de Rio de Janeiro, Luiz Fernando Pezão, inaugurait le vendredi 20 mars, le Centre Municipal d’Education Infantil, Parque das Aguas, une crèche construite par la société Nissan à Resende. Ce projet éducatif représente la première étape d’un partenariat de développement local mis en place par Nissan depuis l’implantation de l’unité de montage de la marque dans la municipalité. Le Consul Général, Brice Roquefeuil, participait à la cérémonie.

Érigée sur un terrain de deux mille mètres carrés, cédé par la ville de Resende, la crèche devrait recevoir 194 élèves entre trois mois et six ans. Nissan a investi deux millions de réals dans cette construction.
JPEG
JPEG
JPEG
L’inauguration a été l’occasion pour le Gouverneur de visiter l’unité de montage de la société, au côté du Consul Général, Brice Roquefeuil, du président de Nissan Brésil, François Dossa et du maire de Resende, José Rechuan Júni.

Le président de Nissan Brésil, François Dossa, soulignait l’importance du partenariat public-privé pour le développement social et économique de l’état : "Nous souhaitons grandir ensemble avec l’état de Rio et le Brésil, en étant partenaire du développement social. [...] il n’y a pas de futur sans éducation. L’inauguration d’aujourd’hui est un échantillon du partenariat du pouvoir public au sein d’un nouveau concept de responsabilité envers notre communauté".
JPEG

Après la cérémonie d’inauguration de la crèche, le Gouverneur et les autorités présentes ont visité la fabrique Nissan, afin de découvrir le modèle Novo Versa, produit à Resende et lancé sur le marché cette semaine.
Depuis avril dernier, Resende accueille le complexe industriel de Nissan, qui consolide la présence de la marque au Brésil, grâce à des investissements de 2,6 milliards de réals. Actuellement le complexe emploie près de 1 800 personnes et fabrique les modèles des lignes Nissas New March et Nova Versa, ainsi que les moteurs. En juin 2014, l’entreprise a inauguré un nouveau centre de stockage et de distribution de pièces dans la municipalité. 70 millions de réals ont été investis, pour une capacité de stockage de 680 mille pièces et une création de 80 emplois.

JPEG

Source :
Gouvernement de Rio de Janeiro : http://www.rj.gov.br/web/imprensa/exibeconteudo ?article-id=2371540
Nissan : http://nissannews.com/pt/nissan/brasil/releases/nissan-entrega-escola-de-educa-o-infantil-para-a-comunidade-de-resende

Voir également l’article sur notre site "Nouvelle usine Nissan à Resende : 2,6 milliards de réais d’investissements"

publié le 10/04/2015

haut de la page