Ouverture d’une Chaire CAPES à Sorbonne Universités

Sorbonne Universités et la CAPES ont lancé un nouveau programme de mobilité internationale avec le Brésil : les Chaires CAPES à Sorbonne Universités.
Date limite de candidature : 1er mars 2015.

La COMMUE Sorbonne Universités a placé le Brésil parmi ses priorités internationales et y a récemment développé plusieurs actions et programmes de coopération, notamment dans l’Etat de Rio (Voir brève sur l’appel à projets en cours Sorbonne / FAPERJ). Dans le cadre de cette coopération croissante, Sorbonne Universités et la CAPES ont lancé un nouveau programme de mobilité internationale avec le Brésil : les Chaires CAPES à Sorbonne Universités.

Ce programme, financé par la CAPES, permet chaque année à deux chercheurs brésiliens de haut niveau de passer un séjour de 6 mois dans un des établissements membres de Sorbonne Universités. Les chercheurs sélectionnés bénéficieront d’une rémunération de la CAPES pendant la durée de leur séjour en France.

Ce nouveau programme vise à consolider les relations scientifiques et académiques déjà nombreuses entre Sorbonne Universités et ses partenaires brésiliens et contribue ainsi à la construction de partenariats stratégiques d’envergure.

Pour connaître les détails du programme (éligibilité, modalités de candidature, pièces à fournir, critères d’évaluation, calendrier) et déposer sa candidature :
http://capes.gov.br/cooperacao-internacional/catedras/catedra-sorbonne
http://candidature.sorbonne-universites.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=62

publié le 01/11/2016

haut de la page