Ouverture de l’exposition « 60 Solutions Face aux Changements Climatiques » à Belo Horizonte.

Le mardi 9 juin, l’exposition « 60 Solutions Face aux Changements Climatiques » a été inaugurée à la « Cidade Administrativa » de Belo Horizonte, siège officiel du gouvernement de l’état de Minas Gerais. La Délégation Française, les représentants du Bureau des Relations Internationales et du Bureau de l’Environnement ont réalisé l’ouverture de l’exposition, qui pourra être visitée jusqu’au 20 juin 2015.

JPEG

Afin de promouvoir une prise de conscience de la part du public, l’exposition met en valeur des photographies montrant l’impact des changements climatiques. L’événement présente aussi des solutions concrètes trouvées dans de différentes parties du monde en faveur d’un modèle de développement renouvelable.

JPEG

L’utilisation d’énergies renouvelables et propres, l’amélioration de la mobilité urbaine, la construction de bâtiments verts efficients, la réutilisation de déchets solides e la gestion de l’eau sont quelques-uns des sujets traités. L’exposition est réalisée par un partenariat entre le photographe Yann Arthus-Betrand et la Fondation GoodPlanet.

Pour découvrir le parcours de l’exposition à travers le monde : http://www.afd.fr/home/projets_afd/AFD-et-environnement/changement_climatique/60-solutions

Photos : Wellington Pedro/Presse MG

Source : Agence Minas

publié le 24/06/2015

haut de la page