Participation française à l’ExpoCatadores 2016 à Belo Horizonte

Organisée pour la première fois dans la capitale du Minas Gerais, le salon ExpoCatadores 2016 invite des experts français de l’Economie Sociale et Solidaire à participer du programme, qui sera dédiée au modèle économique inclusif.

PNG

L’ExpoCatadores réunit des collecteurs de déchets recyclables, des entreprises spécialisées, des techniciens publics et des étudiants universitaires, qui partageront leurs connaissances dans le domaine. Habituellement organisé à São Paulo, l’événement aura lieu cette fois-ci à Belo Horizonte, en faisant partie des commémorations des 15 ans du Mouvement National des Collecteurs (MNCR - Movimento Nacional dos Catadores de Materiais Recicláveis).

Cette année, le salon met en valeur le modèle économique inclusif, en invitant des experts français de l’Economie Sociale et Solidaire. Sont prévus présentations, débats, ateliers et plusieurs activités liées au sujet.

29/11, à 14h : Jean-Louis Laville, sociologue et économiste, professeur du CNAM, spécialiste en Economie Sociale et Solidaire, participera au débat sur « le repositionnement des entreprises solidaires dans le contexte d’une économie globale en désordre – Chemins, alternatives, expériences. "

29/11, de 14h à 16h30 : Panel thématique avec l’Ambassade de France au Brésil, AFD, CD2E, INSEA et CMRR sur le thème : « Le recyclage comme travail et source de revenus dans le nord de la France et la coopération avec le Brésil. »

Plus d’informations sur le site : http://expocatadores.com.br/programacao/

publié le 17/11/2016

haut de la page