Peugeot Citroën : lancement au Brésil de la production de la 208

Le 30 janvier, le groupe PSA Peugeot Citroën a procédé au lancement officiel de la production de son nouveau véhicule 208, celui-ci sera commercialisé au Brésil à compter d’avril prochain.

Cette cérémonie de lancement a été réalisée en présence du Gouverneur, Sergio Cabral, ainsi que Thierry Peugeot, Président du Conseil de Surveillance, et Philippe Varin, Président du Directoire.

JPEG

La production est le résultat d’un investissement d’environ 800 millions de réais pour le développement du modèle 208 et l’adaptation du Centre de Production de Porto Real. Une équipe de 780 personnes a travaillé durant trois années au sein du Latin America Tech Center, le Centre de Recherche et Développement de PSA Peugeot Citroën au Brésil, afin d’adapter le véhicule aux conditions de circulation locales, en l’équipant notamment des moteurs flex-fuel produits par PSA Peugeot Citroën au Brésil.

JPEG

La Peugeot 208 est d’ores et déjà produite en Europe dans les usines de Poissy (Yvelines), Mulhouse (Haut-Rhin) et Trnava (Slovaquie), et s’est déjà vendue à plus de 220 000 exemplaires.

Ce lancement au Brésil, un an après le lancement industriel en France, témoigne de la volonté du Groupe de commercialiser des véhicules à vocation mondiale, comme l’est aussi la Peugeot 208. En 2012, PSA Peugeot Citroën a réalisé 38 % de ses ventes hors d’Europe, contre 24 % en 2009, et il est en bonne voie pour atteindre son objectif de 50 % en 2015.

Philippe Varin, Président du Directoire, a souligné que "le marché brésilien est un marché clé de notre stratégie d’internationalisation, qui est en bonne voie. Le lancement local de la Peugeot 208 est un très beau projet, dont je salue la réussite".

Quant à Carlos Gomes, Directeur de la région Amérique latine, il a ajouté "La Peugeot 208 a bénéficié d’un travail important d’intégration et d’adaptation locale, mené par nos équipes brésiliennes de R&D et de design, pour répondre au mieux aux exigences de nos clients".

JPEG

À cette occasion était également présents le nouveau Président du Club Flamengo, Eduardo Bandeiro de Melo, afin de célébrer le nouveau soutien du groupe à l’équipe carioca.

PSA Peugeot Citroën au Brésil et en Amérique latine :

PSA Peugeot Citroën est présent industriellement au Brésil depuis l’inauguration du Centre de Production de Porto Real, en 2001, dans l’Etat de Rio de Janeiro. En plus de la 208, le site produit déjà les Peugeot 207 en différentes versions, dont le Pick-up Hoggar, et les Citroën C3, C3 Aircross et C3 Picasso. Au total, près de 5 000 collaborateurs du Groupe travaillent au Brésil. Le Groupe a vendu plus de 277 000 véhicules en Amérique latine en 2012, dont 146 700 au Brésil.

Source : Communiqué de presse PSA Peugeot Citroën.

publié le 28/07/2014

haut de la page