Première Mostra Buzios-France de Cinéma

JPEG
Première Mostra Buzios-France de Cinéma

Le cinéma hexagonal envahira la orla Bardot, du 22 au 25 novembre, avec la Mostra Buzios-France de cinéma. Présentant des productions et coproductions du septième art français, la Mostra œuvrera comme une vitrine privilégiée de la promotion des relations culturelles étroites qui lient les deux pays.
Une vingtaine de sessions gratuites seront proposées dans les cinémas Cine Bardot, Cine-Teatro Rasa et en plein air à l’Hotel Insolito et sur la place Santos Dumont.
En début d’année, le maire de Buzios, André Granado, visitait le sud de la France, St Tropez, Cannes et Cassis. À l’occasion, Granado avait participé au Festival de Cannes, théâtre propice à la création du projet de Mostra Buzios-France, qui sera inaugurée à la fin du mois de novembre.

JPEG

Avant-première nationale "United Passions - La Légende du Football"

La Mostra présentera en avant-première nationale le film "United Passions - La Légende du Football" de Frédéric Auburtin avec Gérard Depardieu. Le long métrage retrace l’histoire de la FIFA depuis sa création en 1904. Depuis plus d’un siècle, la Fédération a traversé les guerres, les crises et tous les grands rendez-vous de l’Histoire. À travers le destin de Jules Rimet, João Havelange et Sepp Blatter, le film entraîne le spectateur dans l’épopée de l’histoire de la Coupe du Monde de football.

Hommage à Brigitte Bardot

La Mostra Buzios-France rendra également hommage à Brigitte Bardot, en programmant plusieurs de ses films devenus cultes et en présentant une exposition d’affiches.

publié le 11/11/2014

haut de la page