Présence française aux foires ArtRio et ArtRua 2015

Trois artistes français seront présents aux foires d’art de Rio, ArtRio e ArtRua : le grapheur français BRUSK, l’œuvre de l’artiste plasticien Xavier Veilhan et l’exhibition « Le Temps de la Durée » sous la curatelle spéciale du français Romain Dumesnil.

Ouverte depuis le 10 septembre, la foire officielle ArtRua de la Semaine d’Art de Rio ! Si vous êtes branchés au street art, ne perdez surtout pas la performance de 25m du grapheur français BRUSK. Formé par l’École des Beaux-Arts, il a développé une œuvre atypique et innovatrice : abstraction, réalisme et des personnages en 3D sont les techniques utilisées par l’artiste pour créer des interventions dans l’espace urbain.

#Parabéns #Oau !Confira a obra monumental de 25m de altura do grafiteiro francês BRUSK. O artista desenho sua obra em 4 dias durante a feira de Artes urbanas do Rio de Janeiro, Art Rua.

Posted by Consulado da França no Rio on jeudi 1 octobre 2015

L’artiste a profité de son séjour à Rio pour faire une autre œuvre à la communauté de Vidigal avec l’artiste Aimé.

Gostou da intervenção do artista francês BRUSK junto com o Aimée no Vidigal ?#ArtRua #Graff

Posted by Consulado da França no Rio on lundi 14 septembre 2015

ArtRua au Centro Cultural Ação Cidadania, Porto Maravilha, du 11/09 au 14/09, de 15h à 22h. Entrée libre.

Le 10/09/2015 à 18h a eu lieu l’ouverture de l’exhibition « Le Temps de la Durée » sous la curatelle spéciale de Romain Dumesnil, propose une réflexion sur les questions de l’expérience humaine et sa place dans le monde à travers l’art, en se basant sur l’œuvre du philosophe français Albert Camus.

Evento no Facebook : https://www.facebook.com/events/847304798698007/

JPEG

Cette même semaine, l’œuvre « Rayons » de l’artiste français Xavier Veilhan est exposée à la Biennale Tridimensionnelle Internationale de Rio (TRIO Bienal). L’œuvre sera exposée jusqu’au 20 novembre 2015 au Parc du Musée Castro Maya (Chácara do Céu) à Santa Teresa.

Pour plus d’informations : http://triobienal.com/

O Presidente da bienal Tridimensional Internacional do Rio (TRIO Bienal), Alexande Murucci, apresenta a obra "raios" do...

Posted by Consulado da França no Rio on lundi 14 septembre 2015

Pour l’occasion, un cocktail a été offert à la résidence du Consul Général de France, M. Brice Roquefeuil, en partenariat avec La Galerie Bernard Ceysson, qui a exposé plusieurs oeuvres des artistes qu’elle représente, et M. Nicolas Martin Ferreira.

Découvrez les photos en cliquant ici.

publié le 09/10/2015

haut de la page