Prix L’Oreal-Unesco-ABC pour les Femmes dans les Sciences

Les inscriptions au concours pour le Prix L´Oreal-Unesco-ABC « Les Femmes dans les Sciences » sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2015 sur le site du concours.

JPEG
Les inscriptions au concours pour le Prix L´Oreal-Unesco-ABC « Les Femmes dans les Sciences » sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2015 sur le site du concours.

Les inscriptions sont ouvertes pour concourir au Prix L´Oreal-Unesco-ABC destiné aux Femmes dans les Sciences, un concours qui fête cette année ses 10 ans.

Organisé par L’Oréal, par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture (Unesco) et par l’Académie Brésilienne des Sciences (ABC), le prix met en valeur sept chercheuses pour la qualité et le potentiel de leurs recherches menées dans des institutions brésiliennes. Les gagnantes recevront une bourse de 20 mille dollars.

Les inscriptions peuvent être faites sur le site du concours jusqu’au 31 mai. Sur la même page se trouvent le règlement pour les inscriptions, de petites histoires sur de précédentes gagnantes et des curiosités concernant le prix. L’annonce des résultats aura lieu en août et la remise des prix en octobre.

En commémoration aux 10 ans du Prix, plusieurs actions sont programmées, comme des séminaires dans des universités brésiliennes avec la participation de scientistes ayant remporté le Prix, des débats sur la science au Brésil et sur la participation des femmes au développement des recherches.

Pour plus d’informations : www.paramulheresnaciencia.com.br

publié le 15/05/2015

haut de la page