Proposez vos conférences sur le thème des droits fondamentaux !

L’Université Fédérale Fluminense rechecher des propositions de conférences pour son 1er Cycle International de Conférences sur les Droits de l’Homme et Droits Fondamentaux. Candidatures ouvertes du 18 Janvier au 31 Juillet 2016.

JPEG

Inscription au Cycle de conférences

  • Pour participer au 1er Cycle International de Conférences sur les Droits de l’Homme et Droits Fondamentaux, les intéressés doivent faire parvenir une vidéo de quinze minutes maximum présentant leur conférence, à l’adresse email : ciclointernacionaldhf@gmail.com, l’ « intitulé du message » devant être « Conférence - Groupe de travail - 1er Cycle International de Conférences sur les Droits de l’Homme et Droits Fondamentaux ».
  • Date limite : les conférences doivent être envoyées avant le 31 Juillet 2016.
  • Les conférences enregistrées doivent être liés au thème général du cycle de conférences, selon les thèmes suivants :

Axe thématique I : droits civils et politiques.
Ce groupe de travail vise à débattre les questions relatives à la liberté de choix de chaque individu dans la conduite de leur propres vies, évaluer les éventuelles ingérences de l’Etat dans leur vies, ainsi que définir la place de l’individu au sein de la société et dans le contexte social (droits fondamentaux de première génération).

Axe thématique II : Droits économiques, sociaux et culturels
Ce groupe de travail présente une évaluation critique qui se concentre sur les mesures qui ont été prises ou qui pourraient l’être dans le contexte de la production, la distribution et l’utilisation des richesses dans la lutte contre les inégalités sociales et de garantir un emploi digne pour tous (droits de deuxième génération).

Axe thématique III : Droits de Solidarité
Ce groupe de travail a pour but de favoriser la discussion sur les mesures efficaces pour promouvoir la protection sociale, en tant que obligation de l’Etat et de la société dans son ensemble (droits fondamentaux de troisième génération).

Axe thématique IV : Droits Collectifs
Ce groupe de travail vise à promouvoir une réflexion sur les enjeux actuellement présents dans la tension bipolaire entre les forces du marché et les droits de l’Homme et de l’environnement, mettant à mal l’humanisme juridique, amenant à des conflits dans les domaines de la sécurité intérieure et de la sécurité internationale (droits de quatrième et cinquième générations).

Plus d’informations sur le site : http://ciclointernacionaldhf.blogspot.com.br/

Téléchargez l’Appel à proposition complet :

PDF - 559.1 ko

publié le 08/01/2016

haut de la page