Rai reçoit son passeport français

Rai a reçu des mains du Ministre des Sports, Patrick Kanner, son passeport français au Consulat Général de France à Rio de Janeiro.

Le lundi 8 août, le Ministre des Sports, Patrick Kanner recevait au Consulat général de France à Rio de Janeiro, l’ex-joueur de football, idôle du Paris-Saint Germain et président de la Fondation Gol de Letra, qui oeuvre à l’insertion sociale à travers la pratique du sport pour les enfants de la banlieue carioca. Devenu français depuis juin dernier, Rai a reçu son passeport au côté de l’Ambassadeur de France, Laurent Bili et du Consul Général, Brice Roquefeuil.

Rai, qui a remercié l’attaché olympique, Alexandre Bazire, pour avoir accompagné sa demande de nationalité depuis plusieurs mois, ne cachait pas son émotion : "la France pour moi représente la justice sociale. Quand j’étais joueur au PSG, ma fille fréquentait la même école et consultait le même pédiatre que la fille de mon employée domestique, qui gagnait infiniment moins que moi. Le fait que des enfants de milieux sociaux tellement distants puissent bénéficier des mêmes chances dans la vie illustre les plus belles valeurs de ce pays qui m’est devenu si cher et que je peux désormais considérer avec fierté comme le mien."

Pour mémoire, Rai avait reçu la nationalité des mains du Président de la République Française, François Hollande, en juin dernier.

En juillet, Rai était venu au consulat remettre les documents nécessaires à la fabrication de son passeport. Sophie Boureau, avait eu le plaisir de recevoir Rai dans une ambiance décontractée !

JPEG
JPEG

publié le 24/08/2016

haut de la page