Réception du 14 Juillet à la Villa Philippe

JPEG
Le 14 juillet, le Consul général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil, invitait les représentants de la communauté française et partenaires brésiliens à une réception à la Villa Philippe pour célébrer la fête nationale.
Dans la sublime Villa Philippe, demeure restaurée par le producteur culturel et décorateur Philippe Gaillard, les représentants de la communauté française de Rio de Janeiro, les autorités locales et partenaires du Consulat dans les domaines économiques, culturels, universitaires et scientifiques, étaient invités à venir célébrer la fête nationale. Le Secrétaire d’état à la santé, Marcos Esner Musafir et le Secrétaire d’état à l’environnement, Carlos Portinho étaient présents pour la soirée.


JPEG
Le Consul Général, Brice Roquefeuil, Philippe Gaillard et le Secrétaire d’état Carlos Portinho.

Au côté du Secrétaire d’état à l’environnement, Carlos Portinho, le Consul Général Brice Roquefeuil a souhaité la bienvenue aux convives et a profité de la présence de son homologue allemand, le Consul Harald Klein, pour féliciter le récent titre de champion du Monde décroché par l’équipe nationale d’Outre-Rhin.
Le Secrétaire d’état Carlos Portinho a souligné ensuite que cette date était au-delà d’une célébration française, une date majeure pour la démocratie dans l’histoire de l’Humanité.
JPEG
Adriana Novais, Philippe Gaillard et Romaric Buel
JPEG
Asako Takase, Consul du Japon et Louise Anderson, Consul général de Suède
JPEG
Secrétaire d’état à l’environnement, Carlos Portinho, et son épouse
JPEG
Antony et Nathalie Dumas

L’hymne brésilien, suivi par la Marseillaise, ont marqué le début de la soirée.

JPEG
Le musicien Marquinhos de Oswaldo Cruz.
En première partie, Marquinhos de Oswaldo Cruz s’est présenté avec sa "roda de samba". Ce musicien carioca est désormais un habitué du public français, puisqu’il a donné un concert très apprécié à la Casa Bleue du Jockey Club, au soir de la qualification des Bleus pour les quarts de finale.

Le collectif de DJs Manie Dansante a pris la relève ensuite pour animer la piste.

JPEG
Nadine Gonzales, Casa Geração et Jérôme Pijon, Favela Chic.

JPEG
Milli Legrain, Reinaldo Paes Barreto, Vera Schroeder et Vera Saboya.
JPEG
Kate Lyra et Steve Solot.
JPEG

JPEG
En cuisine, le chef Stéphane Haddad du restaurant La Fabrique à Leme

Le chef Stéphane Haddad orchestrait le buffet composé de spécialités françaises, qui s’est achevé par un assortiment de fromages et de macarrons. les invités ont également pu savourer le champagne Taittinger, champagne officiel de la Coupe du Monde et un des partenaires de la soirée du 14 Juillet.


JPEG

JPEG
Charlotte, Eric Frosio, Thibaut Dufresne, Jérémie Leclerq, Pauline Dufresne et Gaspard Voiseau
JPEG
Claudio Pampillon et Monica Pessoa
JPEG
JPEG
JPEG
Remerciements particuliers à la Chambre des Commerces France-Brésil, au restaurant La Fabrique, au champagne Taittinger, à la boulangerie-pâtisserie Guerin, à GL Events, et à tous les partenaires du Consulat pour la production de cette réception :
JPEG
Voir toutes les photos de la soirée sur l’album flickr du Consulat, en cliquant ici.
Crédit photo : Marco Rodrigues

publié le 23/07/2014

haut de la page