Rencontre entre l’Ambassadeur de France et les jeunes du projet Sport à Vie à l’Educandario Romão Duarte

Vendredi 19 août, l’Ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili, rendait visite aux jeunes du projet Sport à Vie, accueillis par le centre éducatif Romão Duarte pendant leur séjour dans la cité olympique. L’Educandario Romão Duarte est un établissement d’accueil et d’éducation pour enfants, soutenu par l’entreprise Niely, filiale brésilienne de l’Oréal. Sport à Vie est une association française qui oeuvre à l’insertion des jeunes à travers les grands événements sportifs.

JPEG

Sport’ A Vie, association d’intérêt général à but non lucratif, est investie sur l’insertion, la promotion sociale et l’éducation à la citoyenneté des jeunes issus des quartiers fragiles. Fondée en 2001 à La Courneuve, l’association s’appuie sur les grands évènements sportifs internationaux pour rendre les jeunes acteurs de leur éducation, cultiver le vivre ensemble et éveiller leur conscience.

À l’occasion des grands événements sportifs internationaux, des projets sont développés par Sport’ à Vie et permettent aux jeunes de voyager. À Rio, une quarantaine d’entre eux ont ainsi pu vivre l’expérience olympique et l’immersion dans la culture carioca. Hébergés par le centre d’accueil et d’éducation pour enfants, Educandario Romão Duarte, les jeunes ont pu échanger avec les enfants du centre. De belles rencontres sont nées de cette expérience, qui les marquera probablement pour longtemps.

Au cours de sa visite, vendredi 19 août, l’Ambassadeur de France, Laurent Bili a partagé le petit déjeuner des enfants et en a profité pour évoquer son rôle d’Ambassadeur et se prêter au jeu des questions réponses improvisé par l’auditoire curieux.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 24/08/2016

haut de la page