Rencontre entre le Consul Général et le Maire de Niteroi, Rodrigo Neves

Le Consul Général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil, et le Maire de Niteroi, Rodrigo Neves ont abordé les thèmes du développement du transport public et de l’éducation, notamment à travers le partenariat autour du lycée francophone CIEP 449.

JPEG

"Niterói est un partenaire très important pour la France. Nous avons ici un lycée Franco-Brésilien public, le premier du Brésil, ouvert l’année dernière. Il y a également des entreprises françaises dynamiques qui souhaitent développer des projets à Niteroi. C’est une ville très dynamique et nous avons de fortes perspectives de collaboration ensemble" a expliqué le Consul Général.

Revenant sur cet entretien, le Maire de Niteroi s’est montré enthousiaste face aux collaborations futures avec la France : “le Consul a manifesté l’intention des entreprises françaises d’investir dans le projet urbain du Centre Ville, notamment sur notre projet de tramway (VLT) parce que la France a developpé des projets de ce type dans de nombreuses villes d’Europe et du monde. Par ailleurs, des partenariats pourraient être envisagés au niveau culturel notamment entre le Centre d’art contemporain Georges Pompidou et le musée d’art contemporain de Niteroi (MAC). C’est un agenda très positif."

JPEG

publié le 30/12/2015

haut de la page