Rencontre franco-brésilienne de coopération commerciale dans le secteur pétrolier

Les entreprises françaises et les entreprises brésiliennes du secteur pétrolier se sont retrouvées dans les locaux de la FIRJAN, à Rio de Janeiro, pour discuter des opportunités de coopération commerciale entre les deux pays.

JPEG
Le consul général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil, le directeur du Centre International d’Affaires de la FIRJAN, Amaury Temporal, et la directrice générale de l’Agence Business France, Muriel Pénicaud, lors du séminaire de coopération commerciale.

Tout au long de la matinée, les intervenants ont présenté les opportunités de coopération commerciale entre les entreprises des deux pays dans le secteur pétrolier. Les intervenants ont ainsi débattu des atouts de la France, notamment dans le cadre d’investissements en recherche et développement, ainsi que du savoir-faire des entreprises françaises du secteur.

L’attractivité des pôles de compétitivité pour les entreprises brésiliennes a également été abordée en prenant pour exemple l’accord ayant été scellé entre ONIP et plusieurs pôles de compétitivités français.

Les intervenants ont ensuite présenté les opportunités d’investissements ou d’affaires dans l’état de Rio de Janeiro pour les entreprises françaises du secteur, sujet traité à travers l’expérience de la société française Technip sur le marché brésilien.

publié le 22/05/2015

haut de la page