- Résidence au Brésil : Certificat d’inscription consulaire

CERTIFICAT D’INSCRIPTION CONSULAIRE
POUR OBTENIR SON TITRE DE SEJOUR AU BRESIL


Votre inscription au Registre des Français établis hors de France facilite la délivrance du certificat d’inscription consulaire ("certidão de inscricão consular") exigé par les autorités brésiliennes pour obtenir un titre de séjour.

Ce certificat a pour objet de certifier votre identité et votre état civil.

Il est délivré par le Consulat Général à Rio et par l’agence consulaire à Belo Horizonte. Il est gratuit lorsque vous êtes inscrit au Registre et payant, 21 € (à payer en BRL au taux de chancellerie en vigueur le jour de la délivrance) si vous n’êtes pas inscrit au Registre.

Joindre 1 photographie d’identité, 1 copie intégrale de votre acte de naissance (si celle-ci n’a pas été fournie au moment de votre inscription au Registre consulaire) et un justificatif de domicile.

ATTENTION ! Lorsque vous entamez des démarches auprès des autorités brésiliennes pour obtenir un titre de séjour ("permanência"), assurez-vous que votre dossier est établi sous une identité absolument conforme à celle que vous avez en France. En cas d’incohérence entre l’identité sous laquelle vous connaissent les autorités brésiliennes et votre véritable identité (conforme à votre acte de naissance), votre dossier risque de ne pas aboutir.

publié le 03/06/2016

haut de la page