Rio Oil & Gas 2016 : La France appuie la reprise du secteur en 2017

Du 24 au 27 octobre, aura lieu à Rio de Janeiro la dix-huitième édition du salon Rio Oil & Gas 2016. Neuf entreprises françaises participent à ce salon en présentant leurs diverses compétences, afin d’introduire dans le marché brésilien des solutions visant l’efficacité et l’innovation en haute technologie.

JPEG
Le pavillon Créative France, organisé par Business France, a reçu neuf entreprises françaises du secteur.

Malgré la crise globale du secteur, la délégation française compte sur la présence d’entreprises qui ont non seulement déposé leur confiance sur le potentiel du marché brésilien, mais qui ont pris la décision d’investir au Brésil au long de la dernière année : RECHERCHE EXPLOITATION PRODUIT (REP), qui a des investissements dans l’Etat de Rio de Janeiro, et le GROUPE COURBIS, avec des investissements à São Paulo.

Business France a organisé le pavillon Créative France, où se sont tenu des réunions B to B pendant les quatre jours du salon, en augmentant ainsi les possibilités de générer des affaires par moyen de partenariats commerciaux, industriels ou par vente directe. L’intention de l’agence est que cette édition de l’événement représente le début d’une reprise des affaires du secteur.

La stratégie française est d’identifier les meilleurs partenaires brésiliens et étrangers actifs dans les segments de l’ingénierie, des services subsea et des usines liées aux services d’upstream et de downstream. L’idée est de commencer l’année 2017 en établissant des contrats de partenariat et de développement dans ces secteurs.

Liste des entreprises participantes

APIX ANALYTICS
CHROMATOTEC / AIRMOTEC
ECA GROUP
GROUPE COURBIS
IFTS
OPENOCEAN
PARLYM INTERNATIONAL
REP
SCHNEIDER ELECTRIC

Pour plus d’informations sur ces entreprises et sur la participation française au salon :

PDF - 365.7 ko

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 04/11/2016

haut de la page