Supportez l’équipe de France au complexe Só 5, les 15 et 19 novembre !

L’équipe de France n’est plus qu’à deux matches de confirmer son billet pour la Coupe du Monde 2014. C’est l’occasion d’une belle répétition générale pour la "torcida francesa" qui se retrouvera au complexe de football Só 5 les 15 et 19 novembre.

JPEG

L’espace Só 5 - trois Français innovent au pays du football

A l’ombre du Corcovado qui domine l’horizon, se dressent les deux terrains en pelouse synthétique, et le bar lounge adjacent, du complexe de football Só 5. Ancrés sur les toits du Club Guanabara, à Botafogo, l’endroit témoigne d’un pari audacieux. Olivier Bertuel, François Marot et Sidney Bovy ont défié les rois du ballon rond sur leur propre terrain en important un concept encore inconnu au Brésil, l’ "urban football", le football à 5 contre 5. Cette formule qui connait un véritable succès en France, et est plébiscitée sur sa terre d’origine l’Angleterre, était encore inconnue au pays de Pelé.
"Nous ne nous connaissions pas, mais le foot nous a rapproché, il a été le dénominateur commun de cette aventure", se souvient Olivier. "Ici, tout respire le football" s’enthousiasme Sidney. Si le projet est né au cours d’une simple conversation après un match entre Français de Rio, la concrétisation a été bien plus laborieuse. Entre autorisations de construction, financement et suivi des travaux, les trois entrepreneurs ont dû faire preuve d’une belle ténacité et d’une volonté de fer.

PNG
Sidney Bovy, Olivier Bertuel et François Marot. L’audace de trois Français, fans de ballon rond (photo Alex Bensimon)
Depuis quelques mois, le Club Guanabara vit enfin au rythme des sifflets des matchs disputés sur les terrains de Só 5. Principalement tourné vers les événements d’entreprise, le complexe a déjà reçu des tournois des entreprises voisines PSA-Peugeot Citroën, Repsol ou IBM. François attire l’attention sur une originalité appréciée des usagers, l’installation vidéo : "Les joueurs peuvent revoir le match et le commenter sur les écrans au bar en sortant du terrain, ou bien le télécharger chez eux. C’est notre différentiel et ça rend la rencontre encore plus conviviale !"
JPEG
Ce bel espace est ouvert à tous les publics. Tous les mercredis, par exemple, un groupe de Français vient fidèlement taquiner le ballon. L’équipe a aussi le projet d’une "Coupe des diplomates", réunissant des équipes des représentations diplomatiques de Rio. Pour ce tournoi, prévu début décembre, le Consulat de France a déjà sélectionné ses joueurs !

François, Sidney et Olivier ont aussi le projet de monter une école pour les plus jeunes. "Pour ça, mon rêve serait d’être parrainé par un joueur du PSG", lance Sidney sous les moqueries bienveillantes de ses associés, assurément supporters d’autres couleurs. On l’aura compris, l’entreprise est menée par des passionnés.
Les 15 et 19 novembre, le complexe Só 5 donne rendez-vous à toute la communauté française pour soutenir nos compatriotes contre les Ukrainiens. Allez les Bleus !

JPEG

Pour supportez l’équipe de France de football dans la dernière ligne droite avant sa sélection pour la Coupe du Monde 2014, rendez-vous à l’espace de football Só 5 :
  • Aller (Ukraine-France) : Vendredi 15 Novembre à 17h45
  • Retour (France-Ukraine) : Mardi 19 Novembre à 17h45

    Participation de 20 réais/personne (churrasco compris).


Info pratique :
Só 5 - Futebol sem parar
Ouverture de 7h à 1h du matin, sept jours sur sept
Avenida Reporter Nestor Moreira, 42 - Botafogo - Rio de Janeiro
Tel : (21) 2275 7164
Voir le site de Só 5 - Futebol sem parar : http://www.so-5.com.br
Pour assister aux matchs de l’équipe de France, les 15 et 19 novembre, voir la page Facebook de l’événement :https://www.facebook.com/events/188754184645388/

Lire l’article publié sur le site Le Petit Journalconsacré à Só 5, ici.

publié le 28/07/2014

haut de la page