Tractebel annonce 4 milliards de reals d’investissements et de possibles acquisitions

Tractebel Energia, filiale de GDF Suez au Brésil, a annoncé un plan d’investissement tri-annuel de 4 milliards de reals. La société a également fait savoir qu’elle s’intéresse aux opportunités d’acquisition pouvant se présenter sur le marché brésilien.

JPEG

Tractebel Energia, a annoncé 963 millions de reals d’investissements en 2015, destinés en grande partie à la modernisation de l’UHE Salto Santiago (1420 MW), dans l’état du Parana.

L’entreprise a également présenté son plan tri-annuel d’investissements pour un montant total de 4 milliards de reals dont 1,905 milliard en 2016 et 1,389 milliard en 2017.

Les investissements correspondent à :
- la construction de l’usine thermoélectrique de Pampa Sul dans l’état de Rio Grande do Sul (340 MW) pour un coût évalué à 1,7 milliard de reals ;
- la construction de 11 parcs eóliens à Campo Largo pour un coût estimé de 1,8 milliard de reals ;
- 460 millions de reals pour le parc éolien de Santa Mônica, dans l’état du Ceará ;
- et 85 millions pour l’agrandissement de l’usine thermoélectrique de Ferrari dans l’état de São Paolo (85 MW).

La société n’a pas écarté la possibilité de revoir ce portefeuille d’investissement à la hausse en fonction des opportunités d’acquisition qui se présenteront sur le marché de l’électricité au brésil. Tractebel a fait savoir qu’elle recherche actuellement à acquérir de nouveaux actifs. Toutes les sources de production les intéressent même si l’entreprise regarde particulièrement les usines d’énergies renouvelables à faible émission en CO2.

publié le 10/04/2015

haut de la page