VII Congrès Franco-Brésilien d’Oncologie - 20/21 sept.

Rendez-vous incontournable de l’oncologie internationale, le congrès est né il y a douze ans au moment de la création de la Société Franco-Brésilienne d’Oncologie, aujourd’hui présidée par le Prof. Christian Domenge et la Prof. Carla Ismael. Devenu une véritable tradition, il a permis de mettre en valeur l’importance et la qualité de la cancérologie Française et Européenne.

JPEG

Pour sa 7e édition le Congrès constitue un des événements scientifiques national des plus importants regroupant des centaines d’éminents scientifiques du monde entier.

Moteur pour la coopération

Grâce à cette plateforme d’échanges et avec l’aide de cette Société, de nombreux jeunes oncologues ont pu compléter leur formation en France, pour le plus bel essor de la coopération scientifique et culturelle.

Programmation

• Des conférences traitant des tumeurs les plus fréquentes au Brésil : sein, prostate, colon, poumon, gastrointestinale, tête et cou.
• III Cours sur le câncer du sein, avec trois jours intenses de discussion avec les plus grands spécialistes.
• Journées de la Radiothérapie (VI), Chirurgie thoracique (VI), Psychologie oncologique (IV) et le III Forum moléculaire d’Oncologie.

Trois prix décernés

La sociédade Franco Brasileiro d’oncologie a établi trois prix, récompensant des sommités du monde de la cancérologie internationale. Ces prix seront décernés durant l’événement.

• Prix Gustave Roussy (Pr Alexander Eggermont)
Remis par le M. Consul Général, Jean-Claude Moyret.

• Prix Xavier Sigaud ( Pr Paulo Hoff)
Remis par Mme Carla Ismael

• Prix Brentani ( Jean Charles Soria)
Remis par M.Thomas Tursz

Voir la revue du VII Congrès Franco-Brésilien d’Oncologie

Avec le soutien du Consulat Général de France à Rio de Janeiro.

20-22 septembre
Hotel Sofitel | Copacabana – RJ
Pour plus d’informations : www.sfbo.com.br

publié le 20/09/2012

haut de la page