VIII Congrès Franco-Brésilien d’Oncologie, 9-11 octobre 2014

JPEG
Le 8ème congrès franco-brésilien d’oncologie, qui s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la cancérologie internationale, est organisé à l’hôtel Sofitel de Rio de Janeiro par la Société franco-brésilienne d’oncologie du 9 au 11 octobre 2014, avec le soutien du Consulat Général de France.

JPEG
Le Consul Général Brice Roquefeuil, le docteur Carla Ismael la présidente du Congrès et le professeur Christian Domenge, vice-président.

JPEG
De gauche à droite : Dr. Ruffo de Freitas Junior - Président de la société brésilienne de mastologie, Prof. Christian Domenge - Vice-Président et Directeur exécutif de la société franco-brésilienne d’oncologie, Dr Carla Ismaël - Présidente de la société franco-brésilienne d’oncologie, M. Brice Roquefeuil - Consul général de France à Rio de Janeiro, Prof Moïse Namer - Lauréat du prix Gustave Roussy 2014, spécialiste du cancer du sein, Prof Thomas Thurz - Président de l´ARC, ex-directeur de l´Institut Gustave Roussy
JPEG

Moteur pour la coopération

Fruit de la coopération des communautés oncologiques des deux pays avec l’appui de l’Institut Gustave Roussy (France), cet événement rassemble depuis 2000 plusieurs centaines d’éminents scientifiques du monde entier.
Il contribue à la valorisation de l’excellence de la recherche française et au rapprochement des équipes de chercheurs français et brésiliens. Il constitue ainsi un outil privilégié pour le partage de méthodologie et des connaissances scientifiques, mais aussi pour la structuration et la réciprocité des échanges. Grâce à cette plateforme d’échanges et avec l’aide de la Société franco-brésilienne d’oncologie, de nombreux jeunes oncologues ont pu compléter leur formation en France, pour le plus bel essor de la coopération scientifique et culturelle.

Prix Gustave Roussy et Xavier Sigaud

À travers la remise des Prix Gustave Roussy et Xavier Sigaud, la Société franco-brésilienne d’oncologie récompense lors de chaque congrès deux personnalités française et brésilienne, qui ont particulièrement œuvré à l’avancée de la recherche bilatérale dans ce domaine.

Lauréats 2014 :
Prix Gustave Roussy : Prof. Moïse Namer
Prix Xavier Sigaud : Dr. Luiz Fernando Lima Reis

Télécharger le programme complet du congrès :

PDF - 1.8 Mo

Plus d’information sur le site de l’événement : http://www.sfbo.com.br/pr/home/

publié le 15/10/2014

haut de la page