VLT carioca : protype en exposition sur la place Cinelândia

Un prototype du Véhicule Léger sur Rails (VLT) carioca est actuellement en exposition sur la place Cinelândia, à Rio de Janeiro.

JPEG

Le Veículo Leve sobre Trilhos (VLT) reliera le centre-ville à la région portuaire en approximativement 28km et 32 stations. Le projet de la Mairie de Rio renforce le concept de transport publique intégré en connectant métros, trains, bateaux, téléphérique, BRTs, réseaux de bus conventionnels, terminaux maritimes de passagers et l’Aéroport Santos Dumont.

Le consortium ayant obtenu la concession du VLT carioca pour 25 ans est formé par les sociétés CCR, Invepar, Odebrecht Transportes, Riopar Participações et aussi par la française RATP et l’argentin Benito Roggio Transporte. C’est la technologie Citadis d’Alstom (système d’alimentation électrique par le sol et super-condensateur embarqué) qui a été retenue pour la construction du tramway.

Plus d’informations sur la page dédiée à la technologie Citadis sur le site d’Alstom.

JPEG

Le Consul Général, Brice Roquefeuil visite le prototype du VLT en compagnie des dirigeants d’Alstom Transport, Eric Farcette et Marc Cremoux.

publié le 28/04/2015

haut de la page