Visite de Thierry Braillard, à l’occasion des Jeux Olympiques Rio2016

Venu soutenir les athlètes français au JO de Rio de Janeiro, le Secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard, a lui-même suivi un rythme soutenu en assistant à une soixantaine de compétitions sportives.

Une belle performance des Bleus !

JPEG

Fier des Bleus qui ont battu le record de Pékin avec 42 médailles au tableau, le Secrétaire d’État aux sports soulignait tout de même une ambition "transformer l’argent en or". Il va lancer le 3 octobre des états généraux du sport de haut niveau. Durant tout un mois, dans toute la France, toutes les composantes du sport français (des athlètes aux collectivités territoriales en passant les Fédérations, l’Insep ou les Creps) seront appelées à se pencher sur le sujet pour émettre des propositions visant à permettre à la France d’augmenter son nombre de titres à l’horizon 2020 ou 2024.

Par ailleurs, Thierry Braillard constatait que 85% des athlètes médaillés étaient signataires du Pacte de Performance, une initiative de son Ministère afin de soutenir le sport de haut niveau à travers le partenariat privé.

JPEG

Des jeux réussis, des enseignements à suivre pour la candidature de Paris2024

Au dernier jour des Jeux de Rio, Thierry Braillard saluait en conférence de presse les organisateurs de l’événement et la ville de Rio de Janeiro : "il y a eu certes des difficultés de mobilité, qui sont surtout liées à la géographie de la ville, mais nous avons de beaux enseignements à tirer de cette édition 2016 pour préparer notre projet Paris2024". A cette occasion, Thierry Braillard rappelait l’unité de tous les échelons du Gouvernement derrière la candidature parisienne : "comme dans une équipe de rugby nous faisons bloc derrière nos athlètes, qui sont eux les véritables ambassadeurs de cette candidature."

JPEG
Rencontre entre Thierry Braillard et le Ministre des Sports du Brésil, Leonardo Picciani

JPEG
Thierry Braillard a remis la médaille du sport à Delphine Moulin, responsable des événements test pour Rio2016

publié le 24/08/2016

haut de la page