L’Ambassadeur visite l’usine L’Oréal

L’Ambassadeur de France, Laurent Bili et le Consul Général, Brice Roquefeuil, ont visité l’usine de l’Oréal de Rio de Janeiro, qui représente la plus ancienne unité du groupe au Brésil. Elle continue à faire l’objet d’importants investissements.

JPEG
De gauche à droite : le Consul Général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil, le directeur technique Brésil de lOréal, Jean-Philippe Wavelet et l’Ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili.

Cette visite, coordonnée par le directeur technique Brésil du groupe, Jean-Philippe Wavelet, a permis de saluer le formidable travail réalisé par les équipes de l’Oréal au Brésil et également de prendre meilleure connaissance des actions de développement du groupe notamment en matière de développement durable à travers le programme "Sharing Beauty with all" qui place, avec des objectifs ambitieux, le développement durable au cœur du business model de l’Oréal.

L’Ambassadeur, Laurent Bili, soulignait au terme de la visite : "j’ai perçu chez les employés une grande fierté de travailler dans le groupe L’Oréal et de ce que L’Oréal fait au Brésil." Le Consul Général, Brice Roquefeuil saluait quant à lui : "l’usine de l’Oréal est un parfait exemple de mise en valeur tant des compétences que des ressources locales pour s’adapter parfaitement au marché brésilien".

Première usine du groupe L’Oréal au Brésil, l’usine a été construite en 1969. Elle accueille aujourd’hui 310 employés dans le domaine de la production et 95 employés dans le domaine de la Recherche et du Développement. Chaque année, l’usine produit environ 170 millions d’unités de divers produits du groupe L’Oréal. Plusieurs millions de réaux d’investissements sont encore prévus en 2016 pour augmenter encore la productivité de cette unité.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 31/12/2015

haut de la page