Visite des apprentis de licence STS du Lycée Le Rebours

Depuis 2009, le Lycée Le Rebours (Paris 13ème) bénéficie du parrainage du Conseiller au Commerce extérieur Ludovic Provost, qui permet aux 400 étudiants jusqu’en BAC+5, de suivre des cycles de conférences dans le monde entier. Cette année, 18 apprentis de licence STS 3è année sont au Brésil. Ils ont été reçus au Consulat Général de France à Rio de Janeiro, le vendredi 30 janvier.

JPEG - 112.8 ko
Les 18 apprentis du Lycée Le Rebours au Consulat Général de Rio de Janeiro
Service de Presse du Consulat Général de France à Rio de Janeiro

Sous l’égide du Ministère de l’Economie et des Finances et nommés par décret du Premier Ministre, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France accompagnent la diplomatie dans le monde entier. Sur le territoire national, les Conseillers contribuent au développement international et parrainent des établissements d’enseignement supérieur.

Ainsi, depuis 2009, le Lycée Le Rebours (Paris 13ème) bénéficie de ce dispositif exceptionnel pour ses 400 étudiants jusqu’en BAC+5, avec le soutien de son parrain, le Conseiller Ludovic Provost.

Secrétaire Général à la Commission supérieure du Service public des Postes et Télécommunications électroniques, Auditeur de la 65ème session nationale de l’IHEDN et partie intégrante de l’équipe de direction de l’établissement, Ludovic Provost met en place en cycle de conférences et délivre des certifications internationales aux étudiants. Il est relayé par Marie-Jeanne Spiteri en charge de l’international pour l’établissement.

Depuis 2 ans, les promotions ont bénéficié du cycle de conférences et ont participé à des rencontres exceptionnelles en Chine (2013) et en Inde (2014).

En visite à Rio du 27 janvier au 2 février

Les étudiants de licence du Lycée Rebours ont été reçus au service d'action et de coopération culturelle et scientifique - JPEG
Cette année, les 18 apprentis de licence STS 3è année sont au Brésil du 27 janvier au 7 février 2015. Le vendredi 30 janvier, ils ont été reçus au Consulat Général de Rio de Janeiro par l’attaché culturel, Guillaume Pierre, et l’attachée à la coopération scientifique et technique, Peggy Scremin. Le Consul Général, Brice Roquefeuil, a également tenu à leur souhaiter la bienvenue et à leur présenter les opportunités professionnelles régionales dans le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies. À Rio de Janeiro, les étudiants ont également rencontré les entreprises Coffely Ineo, Technip, Vallourec et Accor.

JPEG - 77.5 ko
Le Consul Général salue la visite des étudiants du lycée Le Rebours
Service de Presse du Consulat Général de France à Rio de Janeiro

Dispositif d’incitation à la mobilité internationale des apprentis soutenu par la Région Ile de France

Cette mobilité s’inscrit dans le dispositif d’incitation à la mobilité internationale des apprentis soutenu par la Région Ile de France pour l’année 2014/2015 et dans la stratégie de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur, un des axes fondamentaux du projet d’établissement du lycée Le rebours qui contribue à la poursuite d’études de nos apprentis en école d’ingénieurs ou en master.

Pôle d’enseignement économique et tertiaire de la seconde à Bac+5, Le Rebours est un lycée labellisé « lycée des métiers des activités comptables et commerciales ». Lycée de l’entreprise, il offre des formations en formation initiale (lycée professionnel tertiaire (Gestion-administration et Accueil), lycée général et technologique (ES/STMG), un pôle SUP avec filières courtes STS, des classes préparatoires aux écoles de commerce et à l’expertise comptable. L’apprentissage est proposé au niveau licence informatique et master expertise comptable.

L’établissement accueille chaque étudiant selon son profil, sa motivation et offre, dans un esprit d’ouverture et d’exigence, les moyens d’une réussite scolaire et professionnelle et essaie de répondre aux besoins spécifiques des apprenants en garantissant l’égalité pour tous. Il accueille des étudiants d’horizons différents et veut se montrer attentif à leurs diversités (milieux socioculturels, langues parlées, religions, handicaps).

publié le 30/01/2015

haut de la page