Visite des collaborateurs bénévoles de L’Oréal Brésil à des enfants et des personnes âgées de Rio

L’action a fait partie du « Citizen Day » célébré par l’Oréal dans plus de 60 pays.

Rio de Janeiro, juin 2016 –

JPEG

Depuis sept ans, le Groupe L’Oréal organise chaque année le « Jour du citoyen » (Citizen Day), en mobilisant ses unités dans plus de 60 pays. L’événement reflète l’engagement du Groupe et l’engagement de ses collaborateurs par des actions bénévoles. Cette année, les enfants du foyer Educandário Romão Duarte, à Flamengo, et les résidentes de la maison de retraite Amparo Thereza Cristina, à Riachuelo, ont reçu la visite des collaborateurs bénévoles de L’Oréal Brésil.

En début juin, 150 collaborateurs de L’oréal Rio ont animé une belle fête de la Saint-Jean qui a fait la joie des 70 enfants du foyer Romão Duarte, ainsi qu’une « Journée de mise en beauté » proposée aux 60 résidentes du foyer Amparo. Pour les enfants, outre les gâteries typiques de la Saint-Jean, il y a eu des lectures d’histoires, des jeux, des chansons et des danses folkloriques. À la maison de retraite, ont eu lieu des séances de maquillage et de manucure, ainsi qu’un atelier d’arts et de danse.

JPEG

Pour Didier Tisserand, président de L’Oréal Brésil, le Citizen Day est un événement très représentatif qui démontre la générosité de l’entreprise et de ses collaborateurs. « Par des initiatives pareilles, nous souhaitons sincèrement que chaque collaborateur puisse offrir un peu de son temps en aidant ceux qui en ont besoin et en générant une plus grande conscience sociale ».

Au foyer Romão Duarte, Luciana Martins, directrice générale de l’institution, souligne que le geste aide à construire la notion de confiance chez les petits. « Ce sont des événements qui nous aident à faire comprendre aux enfants l’importance de la vie en société et de la culture. Nous observons deux choses qu’ils conservent pendant toute leur vie : leur nom et les souvenirs de ce qu’ils ont vécu au foyer. Ils n’oublient jamais ce qui leur a été positif », affirme-t-elle.

JPEG

Le « Citizen Day »

Le « Citizen Day » a été lancé internationalement en 2010, afin d’incorporer l’engagement du Groupe L’Oréal en ce qui concerne la responsabilité sociale, à travers l’organisation d’une journée d’actions collectives et bénévoles, réalisées par ses employés. Le projet s’est inspiré de la célébration des cent ans de L’Oréal en 2009, lorsque 100 projets communautaires ont été lancés simultanément dans le monde entier.

Pendant cette journée, les collaborateurs de L’Oréal participent d’une variété d’activités, comme des interventions pour la protection de l’environnement et de réformes de crèches, entre autres. En 2015, 62 pays ont participé de l’action avec plus de 25.000 collaborateurs, en bénéficiant 34.000 personnes de 420 associations.

Contact pour la presse :
L’Oréal Brasil
Camila Lopes / cslopes@br.loreal.com – (55+21) 2131-6236

publié le 01/07/2016

haut de la page