Visite du Consul Général de France et du Directeur Général de Total au Ciep 449

Les élèves du Ciep 449 - Governador Leonel de Moura Brizola (Lycée public bilingue et interculturel Brésil – France) de Niterói ont reçu la visite du Secrétaire d’État de l’Éducation, Antonio Neto, du Consul général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil et du Directeur de l’entreprise Total E&P do Brasil, Maxime Rabilloud.

JPEG

En soulignant l’importance de l’initiative du SEEDUC, le PDG de Total E&P du Brésil, Maxime Rabilloud, a exprimé son intérêt en ce qui concerne la signature d’un partenariat avec le programme.

- « Je suis très content de connaître le programme Double École et d’apprendre qu’il aide tellement de jeunes. Notre attente est de pouvoir réaliser un bon partenariat. La possibilité de les aider à reconnaître leurs aptitudes et à entrer dans le marché du travail sera un grand pas pour le futur. » - conclue-t-il.

A l’occasion, les élèves ont présenté le groupe de danse des majorettes et le groupe de musique Recicla Brafra, qui a chanté une chanson française, en hommage aux visiteurs.

Le Consul général de France, qui visite souvent le lycée, est ravi de l’enthousiasme des élèves et de leur volonté d’apprendre le français. Il les félicite tous, ainsi que les professeurs et les gestionnaires en charge du Lycée Bilingue Interculturel Brésil – France !

Esta semana o Consul Geral, Brice Roquefeuil, o Secretário estadual de educação, Antonio Neto, e o Diretor Geral da...

Posté par Consulado da França no Rio sur jeudi 3 mars 2016

publié le 21/03/2016

haut de la page