Weekend musical et francophone à Rio de Janeiro

Pendant le week-end du 20 au 22 mars 2015, le public carioca a pu découvrir ou redécouvrir la musique de ZAZ, d’Angélique Kidjo et de Stromae, dans le cadre du mois de la francophonie à Rio de Janeiro, ainsi que l’opéra "Renaud" dont le livret est signé Jean-Joseph Le Boeuf et Nicolas-Etienne Framery.

Dans un Circo Voador bondé, la chanteuse ZAZ a interprété son répertoire en hommage à Paris face à des fans ravis.

JPEG

Le festival Back2Black, qui a investi depuis deux ans la Cidade das Artes de Barra, a fait cette année la part belle à la francophonie.

La scène du festival s’est enflammée au son du « wapa wapa » de la diva béninoise Angélique Kidjo.

JPEG

Et Stromae a clôturé la nuit dans un rythme électronique déjanté pour le plus grand bonheur de ses fans, venus nombreux à en témoigner l’écho, à l’accent carioca, du public chantant à gorge-déployée tout au long de la soirée.

JPEG

Enfin, l’opéra Renaud, d’Antonio Sacchini et dont le livret en français est signé Jean-Joseph Le Boeuf et Nicolas-Etienne Framery, a lancé quant à lui la série « Opéra na Sala », dans la salle Cecilia Meireles, nouvel espace du Secrétariat d’état de la Culture.

L’opéra se déroule pendant la Première Croisade et narre la turbulente et malheureuse histoire d’amour entre la magicienne Armide et le chevalier Renaud.
Le public est sorti conquis ! Vivement le prochain mois de la francophonie !

JPEG

publié le 26/03/2015

haut de la page